1000 milliards dans un compte : C’est possible, selon l’ancien procureur, Alioune Ndao

Investi sur les listes de Pastef, l’ancien Procureur, Alioune Ndao a indiqué que leur objectif, c’est d’avoir une assemblée de rupture, c’est à dire un autre type de député. Un député conscient de ses responsabilités, qui a un comportement digne d’un élu et dont la préoccupation est uniquement le devenir du pays.(…).

 

En ce qui concerne les 1000 milliards trouvés dans le compte bancaire d’un haut dignitaire de l’ancien régime  révélés par Sonko, « Alioune Ndao a indiqué que c’est bien possible d’avoir 1000 milliards dans un compte bancaire.

 

Mais le problème, c’est est-ce que ça existe ou ça n’existe pas ? Certains disent que ça existe, d’autres disent non, que ce sont des propos de campagne. Moi, je suis formaté par la magistrature, donc j’attends toujours d’avoir des preuves.je ne peux pas dire si c’est vrai ou faux..

 

Si c’est vrai, dans les prochains jours on en saura davantage, très certainement une enquête sera ouverte. Il faut qu’on nous dise est-ce que le compte est au Sénégal où à l’étranger ? J’en doute d’ailleurs parce qu’il y a là sur le blanchiment ce qu’on appelle la déclarations de soupçon.

 

Une banque n’a  pas le droit de recevoir autant d’argent sans dénoncer cela à la Centif. Si c’est vrai, la banque a fauté et ses responsabilités sont exposées à des sanctions. Donc, on attend ».(…),renseigne l’Observateur.

 

A LIRE AUSSI :   (Vidéo) – 1000 milliards dans un seul compte bancaire : La réaction fracassante d’Alioune Tine

 

 

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.