Mohammed Samb est revenu sur l’affaire des 94 milliards présumés détournés dans le dossier du titre foncier 1451/R de Rufisque. Et c’est pour pointer de nouveau du doigt Ousmane Sonko. Il interpelle le leader de Pastef et lui demande d’apporter des réponses sur les accusations, au lieu d’ouvrir une affaire (le scandale du fer de la Falémé).
Pour le secrétaire général du cadre libéral, « Ousmane Sonko, via son cabinet Atlas, avait fini par nouer un pacte avec les héritiers du foncier en question. Lequel devait permettre à l’ancien inspecteur des Domaines de recevoir une part de 12% des sommes ou valeurs recouvrées ». « Mamour Diallo est un honnête citoyen et un travailleur hors-pair. Ousmane Sonko doit revoir sa politique et demander pardon au peuple pour ses nombreux mensonges. Il doit nous donner des réponses sur ses affabulations et mensonges grotesques », s’offusque le Secrétaire général du cadre de concertation libéral.
Sonko débouté
En effet, Ousmane Sonko a été débouté par la Commission d’enquête parlementaire, qui a blanchi l’ex-directeur des domaines, Mamour Diallo, dans le cadre de l’affaire des 94 milliards. Par la suite, Ousmane Sonko a saisi directement le juge avec constitution de partie civile, en compagnie de ses avocats, de deux plaintes : l’une contre Mamadou Mamour Diallo, Tahirou Sarr et leurs complices, l’autre contre les membres de la Commission d’enquête parlementaire.
IBRAHIMA/SENEGAL7