Le sélectionneur national, Aliou Cissé a publié ce vendredi sa liste de joueurs en perspective des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ce, pour rencontrer le Togo le 11 novembre à Lomé, et la réception du Congo le 14 novembre à Thiès. Le sélectionneur national a fait appel au milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Pape Alassane Gueye. Une première convocation pour le phocéen qui va donc découvrir la tanière et le football africain par la même occasion.
Par ailleurs, Diao Keita Baldé n’a pas été convoqué suite à son opération des amygdales. Mamadou Loum Ndiaye Marque son retour au sein de la tanière. Pour le reste, la liste reste quasiment inchangée par rapport à la dernière qui avait été publiée par Cissé qui a conservé ses cadres. Le rassemblement est prévu à Paris où les lions se retrouveront avant de s’envoler vers Lomé.
Voici la liste des 25 Lions :
Gardiens
Édouard Mendy, Alfred Gomis, Sény Dieng
Défenseurs
Kalidou Koulibaly, Pape Abou Cissé, Abdou Diallo, Saliou Ciss, Ibrahima Mbaye, Fodé Ballo-Touré, Abdoulaye Seck, Cheikhou Kouyaté, Bouna Sarr
Milieux de terrain
Idrissa Gana Guèye, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Krépin Diatta, Moustapha Name, Mamadou Loum Ndiaye, Pape Gueye
Attaquants
Sadio Mané, Boulaye Dia, Ismaïla Sarr, Famara Diédhiou, Habib Diallo, Ahmadou Bamba Dieng