Affaire des 94 milliards : L’opposition fait bloc autour de Sonko

0

Contrairement à certaines informations tendancieuses faisant état du lâchage du leader de Pastef, Ousmane Sonko par l’opposition ; cette dernière a tenu à apporter des précisions de taille. Regroupée sous la bannière du CRD, Mamadou Lamine Diallo et Cie ont fait ce qui était à leur portée dans le cadre du renforcement de la démocratie et de la justice sur la base du patriotisme économique.
Au moment où le rapport en plénière de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards a livré ses conclusions en « blanchissant » Mamour Diallo pour mouiller Ousmane Sonko ; certains médias font état du lâchage de ce dernier par l’opposition.Ce qui est tout faux dans la mesure où les camarades de Mamadou Lamine Diallo ont dés le début de l’affaire refusé de participer à la Commission d’enquête parlementaire au motif qu’il ya d’autres faits à enquêter notamment l’affaire Petrotim Arcelor Mittal etc… avec l’accord de l’honorable Sonko. L’opposition a aussi saisi le député Sonko ainsi que ses collègues non inscrits pour savoir quelle stratégie retenir à la plénière du vendredi 11 octobre 2019, sans suite. Il s’y ajoute que
le Député Mamadou Lamine Diallo, Tekki donnant le point de vue du CRD a défendu que l’ouverture d’une information judiciaire rendait caduque la séance car elle met fin à la Commission parlementaire. Ainsi après avoir écouté le rapport, elle a refusé de le voter. Pour toutes ces raisons, il n’ya rien du côté de l’opposition qui puisse valoir que telles informations erronées soient distillées au niveau des médias. D’ailleurs pour couper court à ces intoxications, le leader de Pastef patriotes à remercié ses collègues de l’opposition qui ont œuvré à ses côtés « J’adresse mes vifs remerciements à tous les députés de l’opposition réunie (Groupe Liberté Démocratie et non inscrits) qui, lors de la plénière-mascarade du vendredi dernier, m’ont témoigné de leur solidarité non complaisante en affrontant une majorité complotiste. Cette majorité, en tentant de blanchir le sieur Mamadou Mamour Diallo, a entièrement confirmé qu’il est le cerveau d’une grossière entreprise d’escroquerie sur deniers publics portant sur un montant de 94 milliards ».
Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.