Le Directeur régional d’Oxfam Adama Coulibaly est formel. Selon lui, son Ong ne fait pas la promotion de l’homosexualité. Loin s’en faut. Il affirme s’inscrire sur l’accord de siège qui le lie au Gouvernement. Quant à son agent Elimane Kane, sa procédure de licenciement serait suspendue.
Le Directeur régional d’Oxfam, Adama Coulibaly n’y va pas par quatre chemins pour asséner ses vérités « Oxfam ne fait pas la promotion de l’homosexualité au Sénégal ». Ce, en marge de sa rencontre avec le vice-président de l’ONG Jamra, Mame Makhtar Gueye, ce lundi, 8 juillet, dans les locaux de l’ONG sis à Mermoz. « Ce n’est pas dans notre mandat, jure-t-il. Nous avons un accord de siège avec le Gouvernement. (Lequel) trace très clairement les activités dans lesquelles nous devons évoluer ici au Sénégal. Ce sont sur les questions de gouvernance, d’eau, d’assainissement, d’hygiène, de revenus pour les femmes et les jeunes et des questions liées à l’humanitaire quand il y a des crises. C’est clair dans notre plan d’actions, dans celui que nous avons soumis au Gouvernement et c’est ce plan que nous déroulons ici au Sénégal. »S’agissant de la correspondance dont on fait état relativement à l’homosexualité, Le Directeur régional indique ce sont des agents qui disent qu’ils se sentent lésés en tant qu’homosexuels et qui disent qu’ils voudraient avoir beaucoup plus de droit et ne plus être victimes d’exclusion. »Quant au processus de licenciement d’Elimane Kane, des missions de bons offices sont en discussion avancée avec le Directeur régional et la situation pourrait se décanter. D’ailleurs, nos sources nous indiquent qu’Elimane Kane sera au final maintenu non sans éviter d’amalgame entre ses convictions propres et la mission dévolue à leur ONG.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- (Vidéo) Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 Janvier 2025
- Dakar lauréate du Prix du transport durable 2025 : Ce que Yoro Dia espère du Ministre des Affaires Étrangères…
- Santé : Le syndicat autonome des chirurgiens dentistes en colère contre la tutelle
- Abdoul Mbaye corrige le « jubb, jubbal, jubbanti » de Sonko et Diomaye : « Ça demande un minimum de courage… »
- Affaire du siège du siège vandalisé : Taxawu Sénégal dénonce une justice à deux vitesses
- Univ de Ziguinchor : Le Médiateur confirme la reprise timide des enseignements
- JOJ 2026 : Barthélemy Dias dénonce un partage de gâteau d’une somme de 80 milliards de Francs CFA
- Réplique de Sonko à Macron : Le « oui, mais » d’Abdoul Mbaye sur la posture du Premier ministre Sénégalais
- Nominations contestées de Samba Ndiaye et Awa Bocar : Les nouvelles révélations de Moustapha Sarré, porte-parole du gouvernement
- Mélenchon recadre Macron : « Les paroles non maîtrisées aggravent les relations internationales de notre pays »
Article précédent
Copa América – Tite : « Messi devrait montrer un peu plus de respect »
Article suivant