99 milliards mobilisés par le Sénégal : Les interrogations de Zahra Iyane Thiam

Le ministère des Finances et du Budget a annoncé, vendredi, avoir mobilisé 99 milliards de francs CFA sur le marché financier domestique, à l’issue d’une émission de titres par adjudication. Zahra Iyane Thiaw s’est interrogée sur la transparence de ces fonds levés.

Ce qu’elle a dit 

On nous parle de 99 milliards FCFA levés par l’État du Senegal, mais sans expliquer qui prête, à quel coût, pour combien de temps ou pour financer quoi. Sans transparence, impossible de savoir si c’est une bonne nouvelle ou un risque pour notre avenir ou un effet d’éviction.

Dans tous les cas je ne parlerai pas de confiance, mais d’un angle mort, et pendant ce temps la note du Sénégal se dégrade! Transparence et Vérité avait-on dit!

 

Senegal7

Comments are closed.