Disparition des 5 commandos : L’Etat au chevet des familles des victimes à l’exception de l’une d’elle qui a décliné l’offre

L’Etat du Sénégal au chevet des cinq familles des commandos marins, portés disparus depuis le 5 janvier dernier. Des clés de maisons et cinq millions FCFA ont été offert à chaque famille. Seulement, la famille Samb, originaire de Moulomp a décliné cette offre de l’Etat.

Lors du 49e anniversaire de la marine nationale dont le chef de l’ État avait pris part, la question des 5 marin commandos marin avait été remise sur la table. Et, le président Macky Sall a fait savoir qu’un si grand sacrifice ne peut rester vain.

C’est ainsi, que le carré des officiers de la marine se sont réunis avec les familles des cinq commandants. Après les hommages, les quatre familles ont reçu une clé de maison symbolique à la comico, une enveloppe de cinq millions FCFA. Es familles recevront autant une enveloppe de dix millions FCFA après les procédures.

Cependant, l’une des familles de ces cinq commandos disparus en mer, en occurrence la famille Samb originaire de Moulomp a catégoriquement refusé et la clé de maison et l’enveloppe. En effet, ces membres de la famille Samb sont convaincus que leur fils est en vie, donc “hors de question de prendre cette enveloppe”.

 A LIRE AUSSI :  DISPARITION EN MER : DEUX DES COMMANDOS MARINS SONT ORIGINAIRES DE THIONK-ESSYL ET OUSSOUYE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.