Gestion des deniers publics : TAS exclut tous ceux qui ont été condamnés pour détournement

Invité de l’émission Jdd d’Aissatou Ndiathie Fall d’ITV ,le leader de la république des Valeurs, Thierno Alassane Sall n’a pas versé dans la dentelle pour dire ce qu’il pense de la gestion de notre pays.

Interpellés sur le dialogue politique en passe de permettre à Karim Wade et Khalifa Sall de bénéficier de leurs droits civiques et partant de candidater pour la présidentielle de 2024,TAS a indiqué sans ambages qu’il trouve que certains délits ou crimes qui, une fois constatés ou actés, devraient exclure définitivement les personnes concernées à la gestion des ressources publiques.

Pensez-vous normal qu’on puisse confier les deniers de la République, la gestion de ce pays à des personnes qui ont été déjà condamnées ou qui portent de fortes présomptions de détournement de deniers publics ? », s’interroge-t-il. Pour ce faire, le leader de la RV indiqué que Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall ne devraient pas être réintégrés dans le jeu politique.

« Par ailleurs, on est contre l’utilisation de la justice pour sélectionner qui va participer à l’élection présidentielle. C’est pourquoi on était contre la volonté du gouvernement de les exclure. On a condamné le fait qu’ils soient les seuls à comparaître devant les tribunaux. Mais, on ne peut pas confier notre pays à des gens qui ont été condamnés pour détournement de deniers publics », insiste l’invité du Jury du Dimanche.

 

A LIRE AUSSI :  THIERNO ALASSANE SALL: « LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL NE DEVRAIT ÊTRE JUGE & LÉGISLATEUR »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.