S’il est vrai que ces derniers temps, une ribambelle de critiques s’abattent sur le ministre et directeur des moyens généraux, Cheikh Oumar Diagne, cependant bien des Sénégalais qui l’on approché ont fait des témoignages poignants sur sa personne.
C’est aussi le cas de Adama Mboup, Coordonnateur du comité ed défense des valeurs morales au Sénégal et membre de And Samm Jiko yi« . Selon lui, passe le plus clair de son temps à dispenser des cours de Coran et à aider des gens à se mettre dans une voie spirituelle.
« Il a convaincu beaucoup de gens à se convertir à l’Islam. Il est soufi et il revendique ouvertement. Il ne peut donc se mettre à dos des confréries. Il dénonce certains manières d’agir. J’ai suivi beaucoup de ses discours qui persuade de son respect pour les fondateurs de ces confréries.(…).
Les gens le diabolisent, mais il faut l’approcher pour découvrir l’ange qu’il est. Tout le contraire de l’image que les gens veulent véhiculer. Abdou Karim Guèye reconnait que Cheikh Oumar Diagne a la main sur le coeur, renseigne le Journal Observateur.
A LIRE AUSSI : Karim Xrum Xax : »Cheikh Oumar Diagne est un imam,un intellectuel qui veut et peut servir son pays «
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.