Moustapha Guirassy leader de parti et non mois membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense de la posture de Khalifa Sall d’avec la coalition Yewwi Askan Wi à l’émission Jdd.
Appelant à une certaine sérénité quant aux clivages entre leaders de leur coaalition, Guirassy révèle : “Quand il faudra faire le constat qu’on ne peut plus aller ensemble, ce constat sera fait. Mais, j’en appelle à la hauteur et à la sagesse, et au sens du dépassement.
C’est la position, c’est pas posture. On s’est parlé entre nous. Je continue à croire, en rappelant Amadou Hampaté Bâ. La diversité, les problèmes de contentieux, si on ne peut pas les tolérer, dans une famille, dans une organisation, eh bien, il y a un problème.”
Il souligne, toutefois, que c’est à “Khalifa de comprendre aussi qu’il doit parler aux autres, qu’on se parle en famille. C’est ma posture. D’autres ont des positions différentes. Khalifa peut être aussi à une autre position. Ousmane Sonko a aussi une autre position.
Mais la mienne, c’est que si Khalifa est capable de parler à quelqu’un qui l’a mis en prison, quelqu’un qui l’a combattu des années durant, à plus forte raison quelqu’un avec qui il a cheminé pour avoir des victoires. Je dis simplement qu’il faut du bon sens.
C’est une guerre des égos. Il faut plus d’humilité, et mettre en avant le but que nous avons partagé, et avoir foi en ce que nous avons porté. Je ne perds pas espoir. C’est très difficile”.
A LIRE AUSSI : ARRESTATION DE SONKO : MOUSTAPHA GUIRASSY PARLE D’ACHARNEMENT SUR LES OPPOSANTS
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.