Aminata Touré : « Si nous ne nous levons pas notre démocratie sera piétinée »

Membre du collectif des candidats spoliés, Aminata Touré continue de ruminer sa colère face à ce qu’elle qualifie de forfaiture dont ils seraient tous victimes. Sur les colonnes du journal 24 heures, la candidate de « Mimi 2024 » tient à ce que la démocratie soit sauvée sous nos cieux.

« Ce qui s’est passé au Conseil constitutionnel est un véritable scandale. Pour mon cas, on a enlevé mes parrains de la ville de Saint-Louis, c’est un scandale. Aujourd’hui, le Sénégal est la risée des pays face à ces décisions politiquement orientées.

Le problème est que personne ne sait avec quel fichier on ira à cette élection et ce fichier a été taillé sur mesure pour le candidat du pouvoir », a fustigé l’ancienne Premier Ministre. Qui signe : « Mais nous allons nous mobiliser pour que le Sénégal aille dans des élections transparentes et inclusives.

Nous allons nous battre car nous tous avons été sur le terrain pour travailler durement afin de collecter nos parrains et le contrôle a été biaisé. C’est plus de 900.000 électeurs qui risquent de ne pas voter. Si c’est le cas nous n’allons pas aller en élection paisible et pour cela, j’appelle à la mobilisation de tous les démocrates afin qu’on puisse se débarrasser de ce candidat de la continuité »

.Aminata Touré de clore. Ce qui s’est passé est inadmissible ,es clés Usb usurpés entre autres, tous ces candidats ici présents n’ont aucun problème de parrain mais d’injustice. Si nous ne nous levons pas notre démocratie sera piétinée. J’appelle à la jeunesse aux femmes et aux hommes pour combattre cette injustice plus jamais des élections dans de telles conditions.

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) PARRAINAGE RÉCLAMATION: LA PLAIDOIRIE DE MIMI TOURE AU SIÈGE DE L’UE « NOUS AVONS EXPOSÉ NOS PROBLÈME

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.