lonase bet

Assises des médias sénégalais : L’heure de nous dire des vérités

Pour une première c’est véritablement une première. En effet, les Assises nationales de la presse sénégalaise sont ont été lancées aujourd’hui. Ce qui a vu la présence de tous les acteurs réunis ou pas réunis autour des organisations de la presse.

Ces assises sont donc parties pour donner l’occasion aux professionnels et autres acteurs externes aux médias, de parler des problèmes et d’aller dans le sens de faire des propositions concrètes.
Ceci, pour parfaire l’environnement économique, sécuritaire et professionnel des médias. En vérité, c’est l’heure de nous dire des vérités à un moment où les médias sont au cœur de nombreuses critiques.
A l’heure où le milieu est fortement infecté au poin que l’on ne sait plus qui est véritable acteur des médias. Les problèmes sont multiples et assez complexes. Les journalistes sont brimés, arrêtés et emprisonnés.
Des journalistes sont cités dans des affaires où la déontologie est mise à rude épreuve. Des journalistes son en collision permanente avec des politiciens. Le journaliste le jour et politique la nuit. Des journalistes ne sont pas payés.

Ils n’ont ni cotisation sociale encore moins un contrat.Des personnes sans aucune formation, aucun back-ground sont recrutées en lieu et place de professionnels, pour dit-on commenter l’information. La liste est loin d’être exhaustive. Ce qui veut dire que ces assises sont les bienvenues pour parler de nos problèmes. Nous dire les vérités en …face.

 A LIRE AUSSI :  MAISON DE LA PRESSE : DÉMARRAGE DES ASSISES DES MÉDIAS,CE JEUDI

 Avec Senegal7

Comments are closed.