Bavures policières et répression : L’ancien Procureur Alioune Ndao annonce des poursuites

Ancien Procureur de la République et président du parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement (PJ2D),Alioune Ndao a, lors de la conférence de presse de la coalition « Diomaye Président », vigoureusement dénoncé les bavures policières et a annoncé des poursuites contre les auteurs devant les juridictions nationales et internationales.

 

« Le Sénégal est à un tournant extrêmement grave. Lorsqu’en 2012,nous élisions Macky Sall à la Présidence de la République tout le peuple avait pensé, enfin, que le Sénégal allait sortir du marasme dans lequel le régime du président Abdoulaye Wade nous avait plongé.

 

Mais douze ans après, le peuple a déchanté. Parce que nous avons tous vu que les méthodes qui avaient été utilisées à l’époque du Président Abdoulaye Wade ont été décuplées sous le régime de Macky Sall », a d’entrée déploré l’ancien Procureur de la Crei.

 

Ainsi, après avoir évalué le nombre de morts sous le règne de Macky Sall et le nombre effarant d’arrestations et d’emprisonnements, il  s’est fait une religion sur le régime de Macky Sall.

 

Selon lui, jamais de mémoire d’hommes, les Sénégalais n’ont vu un régime aussi répressif. Réagissant à l’appel au dialogue du Chef de l’Etat ,Alioune Ndao dit ne pas être preneur, renseigne Vox Populi.

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) BAVURES POLICIÈRES: MAIMOUNA BOUSSO « POURQUOI J’AI DÉPOSÉ MA PLAINTE… »

 

Assane SEYE-Senegal7 

Comments are closed.