La tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu et maire de Dakar, Bathélémy Dias s’est prononcé à quelques heures de l’ouverture du procès du leader de Geum sa Bopp, Bougane Guèye Dany au Tribunal de Tamba.
« Il y a quelques jours, un homme a tenu des propos haineux. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a attaqué un siège de parti et l’a brûlé. Ce qu’il a fait un crime et jusque-là, il n’a pas encore mis les pieds à la gendarmerie.
D’un autre côté, Bougane a été arrêté pour des raisons fallacieuses. Pourtant, ces nouveaux gouvernants avaient promis une justice sociale, une séparation des pouvoirs », a lancé le maire de Dakar à son arrivée au tribunal de Tambacounda.
Barthélémy Dias a également taxé le gouvernement de « république des lâches ». « Leur attaque, ils l’ont fait la nuit. Ceci montre que c’est la République des lâches. Si tu souhaites faire ces mesquineries, fais-le durant la journée pour voir », a défié Barthélémy Dias.
Pour le procès de Bougane Gueye Dany, le maire de Dakar et tête de liste de Samm Sa Kaddu pour les élections législatives ne s’attend à rien d’autre qu’une libération de son allié politique. « Tous les Sénégalais seront surpris si Bougane n’est pas libéré ».
A LIRE AUSSI : Barthélémy Dias : « Si Abass Fall n’est pas arrêté, il n’y a pas de justice dans ce pays »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.