Le 16 octobre 2024, Ousmane Sonko, leader du parti Pastef-Les Patriotes, avait lancé une campagne de levée de fonds en ligne intitulée « Bokna Législatives 2024 » pour financer la campagne électorale en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.
En moins de 24 heures, cette initiative a mobilisé 5 401 participants, permettant de collecter des fonds.Ce samedi à Dakar Arena, l’objectif de la cagnotte de 500.000 FCFA a été atteint par Pastef en moins de 24 heures. Le leader des Patriotes viserait un milliard de FCFA pour aborder les élections législatives sous de bons auspices.
Cette mobilisation rapide témoigne de l’engagement des militants et sympathisants de Pastef, tant au Sénégal qu’au sein de la diaspora. La diaspora sénégalaise, en particulier, a montré un soutien financier significatif lors des précédentes campagnes, comme l’avait souligné Me Ngagne Demba Touré en janvier 2024, en mettant en avant l’exceptionnelle mobilisation de la diaspora en faveur de Pastef pour la présidentielle de 2024.
A LIRE AUSSI : Campagne de Pastef : « Le Pm cherche-t-il à camoufler les vraies sources de financement de son parti ? », (MIK)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.