De chaudes empoignades ponctuées d’échanges de propos durs entre un agent de police et des soldats ont éclaté aux abords du camp militaire des parachutistes de Thiaroye gare.
Les soldats ont violemment pris à partie le policier et l’ont dépouillé de force de son arme de service. Ils reprochaient au flic de garer son véhicule dans la zone interdite des parages du camp. Le film de l’événement est épatant.
Un officier de l’armée en civil a sommé le policier qui sirotait calmement son café de dégager le plancher avec son véhicule, car les alentours du camp militaire sont formellement interdits au stationnement.
Le policier bat sa coulpe et déclare être sur le point de partir. Il tient cependant à finir son café, temporise et continue à déguster quelques gorgées.
Piqué au vif,le gradé qui n’a pas point décliné sa casquette se met dans tous ses états, considère l’attitude du flic comme du mépris à son encontre et appelle en renfort des militaires.
Qui débarquent séance tenante et se tiennent au gare à vous devant leur supérieur hiérarchique.
Celui-ci leur ordonne de dégonfler les pneus du véhicule du policier. Les soldats exécutent et aussitôt des ordres de l’officier de l’armée sous les yeux éberlués du limier. Qui, choqué, sort son téléphone portable et tente d’immortaliser la scène…, relate les Echos.
Assane SEYE-Senegal7