Charles Emile Abdou Ciss : Le Président Macky Sall, ses ministres, des officiers…bénéficiaires de double paiements

Relativement au rapport sur les dépenses de personnel de l’Etat (2015-2018),l’ancien directeur de la Solde Charles Emile Abdou Ciss fait une révélation de taille. Selon lui, la liste des personnalités du régime de Macky Sall qui percevaient un double paiement est longue.

 

Plusieurs autorités publiques, des militaires, des Gendarmes, des officiers, des médecins, des enseignants, bref tous les corps de l’administration étaient tous impliqués. Et pour boucler la boucle, l’ancien Directeur de la Solde de préciser que le Président de la République himself et ses ministres ont été bénéficiaires de double paiement répétés le même mois.

 

Seulement d’après l’ancien directeur de la Solde, sans distinction de rang ou de poste, toute personne qu’l qu’en soit son rang et bénéficiaire du fait de dysfonctionnements techniques ou d’une organisation humaine volontaire ayant permis un double paiement ou un paiement répété, a fait l’objet d’un ordre de recettes. Le remboursement s’est fait à la source jusqu’au moment indûment acquis.

 

Il renseigne aussi que le Président Macky Sall a tout remboursé dès qu’un ordre de recettes lui a été notifié. Ce qui fait que l’ancien directeur de la Solde confirme bien la Cour des comptes qui aura constaté des doubles paiements pour le même mois au niveau de l’administration, renseigne Libération.

 

 A LIRE AUSSI :   RAPPORTS OFNAC, CC : « LE PRÉSIDENT MACKY SALL PORTE UNE LOURDE RESPONSABILITÉ SUR LE CARNAGE FINANCIER », (SEYDI GASSAMA)

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.