Le chômage et l’extrême pauvreté des jeunes est une très dure réalité au Sénégal. En tout cas, l’employabilité des jeunes est une équation d’urgence que le président Macky Sall doit résoudre sans délai. Tenez !
Au moment où certains démunis s’affichent dans les médias pour chercher une aide financière dans l’espoir de se faire opérer d’une pathologie grave, d’autres jeunes ruraux cherchent de quoi retourner aux champs en cette période d’hivernage.
Comme ce fut le cas du jeune Amadou Diao originaire de Kolda qui s’est invité dans notre rédaction pour y lancer un cri de détresse sociale au président Macky Sall, au ministre de l’Agriculture, Moussa Baldé, au ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall Mbaye et autres personnes de bonne volonté, relate le quotidien.
« Depuis des années, je vis dans une extrême pauvreté à Dakar. Sans emploi, je n’arrive pas à avoir un travail journalier dans les chantiers et usines. Depuis un mois, je cherche désespérément une somme de cinquante mille francs (50.000) pour acheter des semences et retourner dans les champs à Kolda.
J’ai entendu que le président Sall a débloqué des milliards pour aider les jeunes sans emploi. Moi, j’en fais partie ! Même pour manger à ma faim, c’est un problème. Je vis dans des conditions misérables à Dakar. Pour cela, je sollicite 50.000 cfa pour pouvoir investir dans l’agriculture » a confié Amadou Diao, âgé d’une quarantaine d’années. Souhaitons que son cri de détresse connaisse un écho favorable.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.