Commande publique : L’ARMP devient L’ARCOP

Hier, jeudi 27 avril 2023, est actée la réforme instituant la création de l’Autorité de régulation de la commande publique (Arcop), en remplacement de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp). Selon le journal SudQuotidien, ledit décret est signé par le président de la République Macky Sall et contre-signé par le Premier ministre Amadou Ba.

Dans le document transmis, il est indiqué que « l’Armp n’existe plus. La naissance de l’Arcop est officiellement actée ». Le décret numéro 2023-832 fixant les règles d’organisation et de fonctionnement de la nouvelle autorité « a été signé par le président de la République, le 5 avril », précise le document du service en charge de la communication de l’Arcop.

j La nouvelle structure est définie comme une autorité administrative indépendante, « rattachée à la présidence de la République », indique la source. Le document renseigne que l’Arcop bénéficie d’une autonomie administrative et financière, son siège est à Dakar. Mais des antennes régionales peuvent être créée.

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) NDOUMBELANE: CITÉ DANS LES RAPPORTS DE L’ARMP PAPE MALICK NDOUR APPORTE DES PRÉCISIONS « LOUBALOUMA…

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.