Concert de casseroles : Pourquoi les Sénégalais se sont lassés de cette forme de lutte ?

Le concert de de casseroles prévu ce samedi 26 août 2023 à 20H30 pour exiger la libération de tous les détenus politiques, notamment Ousmane Sonko Maire de Ziguinchor et leader de l’ex parti PASTEF, n’a pas eu l’effet escompté.

A part la ville de Ziguinchor, aucun bruit de casserole ou de klaxon n’a été entendu dans les rues de Dakar notamment à Sacré Cœur et à cité Keur Gorgui ou Senegal7 a déployé ses radars.

El Malick Ndiaye avait posté sur facebook un message grandeur-nature appelant leurs partisans au concert de casseroles pour la libération des détenus politiques mais également pour protester contre l’emprisonnement de leur mentor, Ousmane Sonko en grève de la faim.

Mais le constat est que cet appel s’est soldé par un cuisant échec. Les Sénégalais se sont-ils lassés de cette forme de lutte qui semble ne plus les enchanter ?

De tout évidence sans prétendre de but-en-blanc apporter un réponse toute faite à ce fiasco, il convient de noter que nos compatriotes pensent plus à leurs conditions d’existence que de s’adonner à des pratiques qui ne leur apportent apparemment rien. La politique étant par essence une logique qui n’a point de logique.

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) « CONCERT DE CASSEROLES YI MO INDI @CCIDENTS YI »: MAIMOUNA BOUSSO TACLE SÉVÈREMENT LES DÉTRACTEURS DE SONKO & CIE…

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.