Ce Sénégal prospère que souhaite le président de la République doit forcément passer par une maîtrise des ressources à travers la loi sur le contenu local qu’il advient de mieux cerner.
Le Chef de l’État a saisi cette tribune pour rappeler les innovations intervenues dans le nouveau code pétrolier, non sans insister sur la propriété nationale des ressources naturelles. Le contenu local réserve cependant une part capitale au secteur privé d’où la nécessité pour celui-ci de plaider pour une meilleure définition de l’entreprise locale. Pour témoigner sa volonté à œuvrer pour plus de transparence dans la gestion du pétrole et du gaz, Macky Sall entend impliquer les experts en droit dans les négociations contractuelles. Au terme de la concertation, le Chef de l’État s’engage à prendre sans délai les décrets d’application de la loi portant contenu local. La mise en œuvre de la loi sur le contenu local dans le secteur du pétrole et du gaz a réuni experts, investisseurs, secteur privé et acteurs de la société civile pour échanger sur la portée du mécanisme qui a pour but de garantir, mais aussi sécuriser l’exploitation des ressources pétrolières et gazières.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : Les députés convoqués en séance plénière, lundi
- Fermeture des restaurants à l’UCAD : Affrontements entre étudiants et FDS sur la Corniche Ouest
- Pour indisponibilité de Sonko le 13 février : Mbacké ne tiendra pas son tera meeting
- Incident à la DAF : Le service de production des cartes nationales d’identité est momentanément suspendu
- Procès des supporters sénégalais renvoyé au 12 février : L’annonce de Me Patrick Kabou !
- (Vidéo) – Macky lance la reconquête, Diomaye et Sonko rivalisent le terrain : les révélations inédites de Bocar Ndiongue (APR)
- Interdiction de sortie du territoire : l »État perd encore face à Mansour Faye
- Prévention et lutte contre le cancer : Les instructions du Président de la République
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 04 février 2026
- Lamb : La fédération de lutte suspend les face-à-face et open-press jusqu’à nouvel ordre
Article précédent