Les auteurs de détournements présumés des fonds de force Covid-19 peuvent s’attacher les services de bons marabouts. Nous apprenons de bonne source que la justice est sur le point d’être saisie pour un remboursement des sommes ou la case prison pour les coupables. Le carnage financier effectué sur les fonds Force Covid-19 va donner lieu à des poursuites judiciaires. A défaut de rembourser les sommes détournées, les coupables iront en prison. On apprend ,à propos de ce scandale qui émeut l’opinion, que la saisine de la justice est imminente et qu’elle ira jusqu’au bout de cette affaire.
9 ministres épinglés
Si la justice est déterminée à sévir, c’est que les sommes détournées proviennent des contributions de bonnes volontés. La chaine des responsabilités va être remontée pour que tous ceux qui sont impliqués répondent. Pour faciliter le travail à la justice, les personnes visées dans le rapport de la Cour des comptes, si elles sont encore en poste, vont être remplacées, pour leur permettre de se mettre à la disposition de la justice.
Au département de la famille, Djiby Diakhaté, cité dans le rapport, a cédé sa place à Edmond Kamara au niveau de la direction de l’administration générale et de l’équipement. Au total,le rapport de la Cour des comptes épingle 9 ministres. Ce scandale intervient au moment où des entreprises comme DMEDIA sont victimes d’acharnement
du fisc.La preuve, par la demande de reversement d’une somme de 67 millions de FCFA adressée par Mme Aminata Seck Mboup, cheffe du bureau du Centre des moyennes entreprises de la direction des impôts au Groupe DMEDIA.A propos de ce scandale, les personnes citées versent dans la dénégation.
A LIRE AUSSI : COVID-19 : LA COUR DES COMPTES INDEXE DES ÉCARTS ET JETTE LE DOUTE SUR LES CHIFFRES
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.