Des magistrats plus gradés ont été laissés sur la touche au profit des autres qui le sont moins. C’est ce qui est ressorti des nominations complaisantes du Conseil Supérieur de la magistrature selon une bonne partie de la corporation. Un malaise généralisé est ruminé par la plupart des magistrats qui n’arrivent pas à comprendre ce qui s’est réellement passé.
La grogne ne fait que s’amplifier, les magistrats gradés ne sont pas du tout contents des nominations de leurs collègues moins gradés et pourtant promus pour des raisons qui les échappent.
ne cite pas de nom pour des raisons discrétionnaires mais le grand hic demeure dans la nomination de plusieurs magistrats moins gradés que ceux laissés en rade.
Il s’y ajoute que tous les magistrats de la Crei ont été laissés sur la touche et que le pré-conseil qui réunissait à la veille la corporation n’a pas eu lieu.
La question aujourd’hui est de se demander si ce Conseil Supérieur de la Magistrature répond aux exigences d’édification et de consolidation d’un pouvoir judiciaire indépendant. De toute évidence, plusieurs magistrats sont très en colère contre ceux qui ont promu leurs collègues moins gradés et moins aguerris, rapporte Tribune.
A LIRE AUSSI : CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : DES TÊTES COUPÉES,D’AUTRES PROMUES
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.