Le Chef de l’Etat, en recevant le collectif des candidats recalés, lui a fait savoir, nous confie-t-on, qu’il n’est pas opposé à une libération de Bassirou Diomaye Faye. Cela tombe bien puisque, nous apprend-on, une demande de liberté provisoire a été déposée pour le candidat de Pastef par Me Abdoulaye Tall. Seulement, il y a plusieurs obstacles à ce vœu des patriotes.
Pour espérer sortir de prison Bassirou Diomaye Faye,Me Abdoulaye Tall a, nous indique-t-on, introduit hier jeudi, une demande de liberté provisoire. Mais il y a un gros souci : la règle de Droit voudrait que, l’lorsqu’on est poursuivi dans un dossier criminel ou correctionnel, on soit d’abord entendu sur le fond.Or, ce n’est pas le cas pour Bassirou Diomaye Faye.
Autre couac noté par notre source : poursuivi en même temps qu’Ousmane Sonko dans l’affaire des forces occultes, si Bassirou est libéré, le même traitement de faveur devrait être réservé au maire de Ziguinchor, à Fadilou Keita, entre autres.
Pour rappel, Ousmane Sonko a placé plusieurs candidats pour les besoins de cette élection présidentielle. Il a opté pour une stratégie dans le but de faire passer son « projet » et disposer de temps d’antenne pour parler aux Sénégalais, renseigne toujours SourceA.
A LIRE AUSSI : MAINTIEN DE DIOMAYE FAYE EN DÉTENTION : LA POSITION TRANCHÉE DE BABACAR FALL DU GRADEC
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.