Le leader du mouvement Appel 221,Serigne Assane Mbacké a fait face à la presse ce dimanche à Touba pour décliner sa feuille de route .Il a en effet dressé un sévère réquisitoire à l’endroit du pouvoir de Macky Sall avant de confirmer sa décision de déposer ses baluchons auprès du leader de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko. Mais la question est de se demander s’il est un « gros poisson » pour le leader de Pastef ?
« Voilà dix ans que Macky Sall, son gouvernement, son clan et ses mauvais plans, nous ont plongés dans une angoisse existentielle à tous les niveaux : la santé et l’enseignement sénégalais sont malades, la gouvernance est en ruine, la démocratie en berne.
L’heure a donc sonné […] le début de la fin du règne de cet homme » a dénoncé Serigne Assane Mbacké devant le Coordonnateur de Pastef/ Touba, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, entre autres personnalités.
« Conscients que cette fin poursuivie par la majeure partie des Sénégalais ne peut se réaliser qu’avec des femmes et des hommes déterminés à mener un combat désintéressé pour le meilleur devenir de tous, nous avons finalement décidé d’accepter de répondre à l’appel du président Ousmane Sonko« , a annoncé le démissionnaire du Pds.
« Ce temps de l’action, nous comptons désormais le mettre à profit aux côtés du président Ousmane Sonko dont l’engagement et la détermination à œuvrer pour le développement du pays ne souffrent d’aucune ambiguïté[…] », a-t-il conclu. Seulement il ya lieu de se demander si ce « gros poisson » pêché par Sonko vaut la peine d’être péché !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.