Drame de l’émigration clandestine : 300 Sénégalais ont péri entre le Sénégal et les îles Canaries

Les sauveteurs espagnols ont révélé qu’une barque transportant environ 200 migrants a été repérée lundi au large des Canaries. Cette barque est identique à celle qui avait quitté le Sénégal il y a environ deux semaines.

Une porte-parole de Salvamento Maritimo a déclaré à l’AFP que le service espagnol de secours en mer avait repéré « une embarcation qui semblait être celle que nous cherchions, car les sauveteurs ont observé depuis l’air qu’il pourrait y avoir environ 200 personnes à bord.  »

Elle a souligné : « Nous ne pouvons pas encore le confirmer à 100 %, mais il est probable que cela soit le même ».

Selon cette représentante, un bateau a quitté l’archipel des Canaries pour aider cette embarcation, qui se trouve à 71 milles nautiques au sud de l’île de Grande Canarie, et devrait arriver à destination à l’heure prévue.

Selon iradio,300 sénégalais auraient péri entre le Sénégal et les îles canaries. Selon Boubacar SEYE président de l’Ong Horizon Sans frontière, cette situation s’explique par l’absence de perspective des jeunes et une mauvaise gestions des politiques publiques de la part des tenants du pouvoir.

 

A LIRE AUSSI :  DRAME AU LARGE DES CANARIES: DIX-SEPT MIGRANTS RETROUVÉS MORTS SUR UN BATEAU

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.