Le collectif des agents de la prestigieuse Ecole des Arts pointe du doigt leur Directeur Général qui selon ses membres, aurait recruté des membres de sa famille, menacé de licenciement plusieurs agents et dilapidé par ailleurs des tableaux de l’Institution.
Pour ce faire, le collectif invite les nouvelles autorités à se pencher sur leur situation. Mais sur la Rfm, le Directeur de cette Ecole, Mamadou Djombera a indiqué que ce collectif a tout faux et qu’il balaie d’un revers de mains tous les griefs soulevés par ces agents qui veulent à tout prix bénéficier de fonds sans aucun motif statutaire.
Pour rappel, l’École de Dakar a apporté beaucoup à l’art sénégalais. Elle a permis de créer un environnement favorable au développement de la culture et des arts au Sénégal avec une formation de qualité.
Avec de grandes expositions au retentissement international telle que l’exposition au Grand Palais à Paris en 1974, le Festival des arts nègres en 1966, le Sénégal a été placé sur la carte des pays qui compte dans l’art contemporain. Ce développement a favorisé la naissance d’événements majeurs comme la Biennale de Dakar encore active aujourd’hui.
A LIRE AUSSI : VIDÉO-DEMBA GUISSÉ: »JE N’AI PAS FAIT L’ÉCOLE NATIONALE DES ARTS MAIS… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.