En procès les 08 et 16 mai courant : Sonko en sursis !

Le leader de Pastef Ousmane Sonko fera face à deux procès : celui l’opposant au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang et l’affaire de la masseuse Adji Sarr qui l’accuse de viol et de menaces de mort les 08 et 16 mai courant.

 

Le procès en appel pour diffamation contre l’opposant sénégalais Ousmane Sonko a été renvoyé au 8 mai, a annoncé lundi au tribunal de Dakar le juge Amady Diouf.

 

M. Sonko devait être jugé en appel pour diffamation contre le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang, un responsable du parti présidentiel. Ce dernier lui reprochait d’avoir déclaré qu’il avait été épinglé par un rapport d’une institution de contrôle pour sa gestion d’un fonds pour l’emploi des jeunes.

 

M. Sonko a été condamné le 30 mars à deux mois de prison avec sursis et doit verser 200 millions de francs CFA (300.000 euros) de dommages et intérêts au ministre. L’opposant conserve cependant son éligibilité pour la présidentielle de 2024, selon ses avocats.

 

Comme si cela ne suffisait pas,le 17 janvier dernier, le Doyen des juges a renvoyé l’opposant Ousmane Sonko, accusé par l’ex-masseuse Adji Sarr, et la propriétaire du salon Sweet Beauty, Ndèye Khady Ndiaye, devant les Chambres criminelles.

 

Le premier pour viol et menaces de mort, et la seconde pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol. Ce, à la suite du réquisitoire du Parquet en date du 30 décembre 2022.

n

A LIRE AUSSI :  PROCÈS FIXÉ AU 16 MAI: ADJI SARR SE DÉCHAINE SUR UNE CHANSON DE TITI « SAMA ALADJI… » (VIDÉO)

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.