Ayant pris les grandes vacances, les élèves du CEM de Hann ont déchirés et leurs cahiers dans cour de l’école. Un acte de vandalisme dénoncé par le corps éducatif qui, a haussé le ton. Allant jisqu’à demander l’exclusion de ces élèves. Cependant, pour l’inspectrice d’Académie de Dakar, Khadidiatou Diallo, il faut entendre ces élèves avant de prendre une décision.
« La démarche du conseil de discipline est normale. Ils ont demandé l’exclusion définitive de ces élèves de 6e et de 5e. Ce que je n’ai pas encore entériné car, il faut d’abord écouter les élèves et savoir ce qui les a motivés à poser de tels actes », a confié l’Inspectrice d’Académie de Dakar, Mme Khadidiatou Diallo.
Il y’a une autre stratégie pour les remettre sur le droit chemin, sinon la liste des délinquants risque simplement de s’allonger, confesse-t-elle.
Mme Khadidiatou Diallo rappelle que leur rôle en tant qu’enseignant, c’est de les éduquer non seulement en termes d’enseignement mais aussi d’un certain nombre de valeurs, rapporte thieydakar.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.