Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a invité mercredi, les différents partis politiques sénégalais, légalement constitués, à lui notifier un représentant (par formation) pour la consultation du fichier électoral, a appris l’APS de source officielle.
« Le ministre de l’Intérieur (Aly Ngouille) invite les responsables des partis politiques intéressés (par la consultation du fichier électoral) à lui notifier les prénom (s) et nom de la personne désignée pour effectuer le travail », indique notamment un communiqué reçu à l’APS.
A lire aussi : Soupçonné de Financement occulte : Y’en à marre marre du Macky
Cette décision a été prise, en réponse à la demande de certains partis politiques légalement constitués qui souhaitent une consultation sur le fichier électoral, souligne la même source qui rappelle qu’il a été mis en place un dispositif de consultation de ce fichier électoral. Le communiqué précise que la salle de réunion du ministère de l’Intérieur, située au 4ème étage, a été aménagée pour accueillir les différents représentants de partis politiques, désignés par leur formation respective.
Assane SEYE-Senegal7