Fortes précipitations : Dakar sous les eaux en dépit du programme décennal de gestion des inondations
Depuis hier jeudi, des averses arrosent la capitale sénégalaise. La Banlieue et les quartiers périphériques baignent pour la plupart sous les eaux.Les rues sont presque impraticables et les canaux de drainage et les stations de pompage sont submergés.
En 2012, Macky Sall avait ainsi lancé le Programme décennal de gestion des inondations (PDGI), une stratégie nationale et prioritaire était mise en œuvre par différents ministères et agences d’État.
Neuf ans plus tard, plus de 511 milliards de francs CFA (780 millions d’euros) ont été dépensés dans ce cadre, selon le ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo.Mais aujourd’hui, les sénégalais ont comme l’impression que tout cet argent n’a pas été dépensé pour endiguer ce phénomène des inondations.
Car, avec ces dernières pluies dans la capitale Sénégalaise, la Banlieue est débordés, les zones submersibles pataugent et les rues sont envahies par les eaux pluvieuses mêlées au débordement des fosses septiques. Face à cette situation intenable, l’Etat a-t-il d’autres solutions à proposer aux Sénégalais après tant de milliards dépensés pour rien !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.