C’est dans une atmosphère assez tendue mais loin des caméras qu’à démarré ce samedi à Nanterre, la cérémonie funéraire du jeune Nahel M., 17 ans tué par balle lors d’un contrôle de routine pour refus d’obtempérer.
Aux environs de 12heures, le corbillard a quitté le funérarium sous les applaudissements de la foule venue rendre un dernier hommage à Naël. La prière mortuaire est prévue vers 16heures à la mosquée Ibn Badis de Nanterre suivi de l’enterrement au cimetière du Mont Valérien.
Par ailleurs, les médias ont été sommés de respecter
« l’importance d’accorder aux familles endeuillée l’intimité de la famille du défunt. Les avocats ont souligné :s l’intimité et le respect dont elles ont besoin pendant cette période difficile »
Le defunt était une férue de rap et de moto. L’adolescent a été élevé seul par sa mère à Nanterre, et vivait dans un logement social de la cité Pablo-Picasso.
Ayant mis fin à ses études, il exerçait le métier de livreur et venait de debuté un « parcours d’insertion » dans l’association »Ovale Citoyen » qui accompagne des jeunes par le sport et avait noué un partenariat avec le club de rugby de Nanterre.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) BAVURES POLICIÈRES: MAIMOUNA BOUSSO « POURQUOI J’AI DÉPOSÉ MA PLAINTE… »
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.