Guerre au Soudan : bloqué en Egypte, Ousmane Diouf attend son visa !

Depuis le 15 avril, le conflit fait rage au Soudan où les forces armées soudanaises et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) se livrent une « guerre » avec plus de 400 morts enregistrés.

Tout un pays est pris en tenaille et le sport n’est pas épargné à l’image du championnat de football qui a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Comme les Soudanais, les étrangers se terrent chez eux. Sociétaire d’Al-Hilal Omdurman depuis février dernier juste après le sacre au Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Ousmane Diouf fait partie de ce lot.

Le défenseur sénégalais est toujours bloqué  en Egype après avoir quitté le Soudan. Mais l’ancien joueur de Teungueth Fc est en bonne santé et  a pu échapper  aux  combats.

Son entraîneur, Florent Ibenge a eu plus de chance puisqu’il a réussi à s’extirper de ce chaos. Disposant de la double nationalité (franco-congolaise), ce dernier a pu trouver une place dans le vol en direction de Djibouti qui a permis d’évacuer une centaine de personnes de nationalité française.

A LIRE AUSSI :  SOUDAN : LES AFFRONTEMENTS ONT FAIT PLUS DE 400 MORTS, SELON L’OMS

 Wiwsport avec Senegal7

Comments are closed.