Habib Niang à Hadjibou Soumaré : « Ce genre de débat n’honore pas votre statut d’homme d’Etat ».

L’ancien Premier Ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a fait une sortie en donnant des informations selon lesquelles le Président Macky Sall aurait remis de l’argent à l’opposant français Marine Le Pene d’une valeur de 12 millions d’euros (7 milliards de nos francs). Il a aussi émis l’idée d’un éventuel report de la Présidentielle de 2024, qu’envisagerait Macky Sall.

Après cette déclaration, le responsable politique de l’Apr à Thiés, Habib Niang, a jugé nécessaire de faire une sortie pour recadrer l’ancien PM, qui selon lui, « ne devrait pas verser dans ce genre de débat qui n’honore pas son statut d’homme d’Etat ».
A moins de quelques mois de l’élection présidentielle, tous les hommes politiques en perte de vitesse cherchent à se refaire une popularité, cela les poussent à raconter et même à jeter le discrédit sur les réalisations sans conteste du Président Macky Sall.

« Monsieur Habibou Soumaré, vous avez complètement disparu de la sphère politique, si vous voulez revenir faites le avec élégance, mais pas de cette manière qui vous rabaisse. Vous avez une fois fait partie de l’appareil d’Etat, ce que l’on attend de vous ce sont des questions politiques pertinentes, proposer des solutions face à la situation actuelle du monde qui impacte tous les pays. Mais pas en étant à la Une de tous les journaux pour donner des informations dont vous n’avez pas la preuve. Juste des suppositions et des rumeurs infondées ».

 » Le Président Macky Sall depuis qu’il est à la tête ce pays ne cesse de poser des actes et des actions concrètes sur tous les plans et à tous les niveaux. Notre pays est en train de se développer de façon exponentielle. Alors reconnaissez ce fait : le Président est en train de de faire des réalisations, et travaillons pour la pérennisation de ces acquis. La politique est un débat où les idées doivent concurrencer, mais pas des assertions fallacieuses qui ne nous mènent absolument nulle part « .

Habib Niang responsable APR

Comments are closed.