Inscription sur les listes électorales : La ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal sonne l’alerte
Membre de la société civile, la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal attire l’attention du Gouvernement sur la nécessité de permettre aux sénégalais d’obédience confondue de jouir de leurs droits, relativement aux inscriptions sur les listes électorales et de retirer leurs documents d’état civils dans les conditions spécifiées par la la Loi. Ce, pour éviter des tensions pré et postélectorales en prélude aux prochaines élections locales.
Considérant son rôle d’acteur averti de la société civile sénégalaise. Consciente de l’importance attachée au choix des autorités locales et décentralisées dans le développement des collectivités locales et pour un meilleur cadre de vie des populations.
Sachant que les élections à tous leurs niveaux constituent des formes de témoignage que le Coran a recommandé de formuler et interdit de dissimuler (S2 V 283). Vu le démarrage de la révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections départementales et municipales du dimanche 23 janvier 2022 qui se déroule maintenant et se poursuit jusqu’au mardi 14 septembre 2021,
Demande à tous les citoyens sénégalais qui auront 18 ans révolus à la date du 23 janvier 2022, mais aussi à tout autre citoyen remplissant les conditions requises et n’ayant pas encore accompli la formalité d’inscription sur les listes électorales de s’inscrire sur les listes dans les meilleurs délais.
Sollicite du ministère de l’Intérieur et des autorités administratives locales en charge d’inscrire les citoyens sur les listes électorales la facilitation de l’ensemble des procédures devant permettre au citoyen d’accomplir son devoir civique, et Requière de tous les acteurs politiques de la sérénité pour préserver notre pays des tensions pré et postélectorales pouvant mener à des lendemains incertains. La Ligue prie Allah (SWT) de veiller sur le Sénégal, de préserver sa paix et sa stabilité, ainsi que sur l’ensemble des pays de la Ummah et de l’humanité toute entière.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.