Une dizaine d’organisations de la société civile Sénégalaise est montée hier au front pour déplorer les interdictions de sortie du territoire national faites à l’encontre d’anciens dignitaires du régime de Macky Sall.
Selon ces organisations, ces pratiques risquent de miner la confiance dans les institutions et de porter atteinte aux droits des personnes concernées.
13 organisations de la société civile dont le Cosce (Collectif des organisations de la société civile pour les élections),Afrika Jom center, l’Ong 3D,l’Ondh, la Ligue Sénégalaise des droits de l’homme, le réseau Siggil Jigeen.
En effet ont-elles expliqué, la réédition des comptes, pilier de la démocratie et de la justice sociale, doit s’appuyer sur des bases légales solides.
A ce jour, précisent les organisations de la société civile, Il nous a été donné de constater que des interdictions de sortie du territoire sont appliquées à des personnes en dehors de toute décision administrative, préalablement notifiées aux intéressés, leur permettant de se pourvoir éventuellement en défense par les moyens de recours appropriés.(…),renseigne le journal L’INFO.
A LIRE AUSSI : En partance pour le Burundi : l’ancien ministre Abdoulaye Saydou Sow bloqué à l’Aibd
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.