L’Organisation Nationale Antidopage du Sénégal (ONADS) a réaffirmé son engagement envers un sport sans dopage, en précisant les circonstances de l’absence du lutteur Ousmane Senghor, alias Siteu, lors des contrôles antidopage effectués après son combat du 24 novembre 2024 contre Doudou Lo (Modou Lo).
L’organisation a indiqué que, malgré plusieurs tentatives d’approche, le staff de Siteu a entravé l’accès des agents de contrôle, empêchant ainsi le lutteur de se soumettre à la procédure.
L’ONADS annonce qu’elle prendra, en collaboration avec le CNG de lutte, des sanctions appropriées pour cette violation des règles antidopage. Selon l’ONADS, les dispositions pour le contrôle antidopage avaient été clairement communiquées « avant le combat ».
Les agents avaient rappelé aux staffs des deux athlètes que les contrôles se feraient immédiatement après le duel. Si Modou Lo a respecté ces directives en se présentant à la station de contrôle, il en fut autrement pour Siteu.
L’ONADS indique que le staff du lutteur de Thiaroye a empêché les agents d’accéder à lui pour effectuer les formalités requises. « À la fin du combat, le lutteur Modou Lo s’est présenté à la station de contrôle pour effectuer toutes les formalités de la procédure de contrôle.
En revanche, le staff du lutteur SITEU a empêché les agents de l’ONADS de lui remettre la notification pour rejoindre la station de contrôle et effectuer sa procédure de contrôle », peut-on lire dans le communiqué.
A LIRE AUSSI : Senegal7 Investigations : un regard sur le problème grandissant du dopage dans le football
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.