L’artiste Zulu Mbaye soupçonne un «sabotage» du ministre Aliou Sow

Le report de la biennale a été acté hier par le nouveau ministre de la culture. L’artiste Zulu Mbaye pointe du doigt le ministre sortant Aliou Sow.

 

«On dit que le deuxième budget qui devrait compléter le milliard que l’Etat alloue à la biennale d’un montant de 500 millions de FCfa n’a pas été versé au ministère de la Culture.

 

On dit aussi que le ministre sortant, Pr Aliou Sow, ces deux dernières années, n’a pas donné à cette Biennale le sens qu’elle devait avoir. C’est-à-dire prévenir de cette absence de budget ou quand même nous informer des difficultés qu’il a rencontrées».

 

Ainsi, estime-t-il, on leur a fourgué une patate chaude avec le nouveau régime qui s’installe. «Personnellement, en tant que Zulu, je pense il y a eu un sabotage du ministre sortant, Pr Aliou Sow.

A mon avis, il s’est occupé à faire d’autres choses telle que le pavillon sénégalais à la Biennale de Venise, en Italie, où il y a un artiste de sa région, qui expose là-bas avec sûrement des moyens dont on pense que ce sont les moyens de la Biennale.

 

Toutefois, je précise que ce sont des rumeurs, il faudrait qu’on soit édifié. Donc, les artistes ne savent pas ce qui s’est passé, c’est au ministre de la Culture de nous édifier».

 

 A LIRE AUSSI :   VIDÉO-BIENNALE DES ARTS : LE MAIRE MAMADOU NDIONE EXPOSE LE SAVOIR FAIRE DES ARTISTES DE DIASS

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.