Le dièse de Sara : foisonnement de candidatures : Président à tout prix !

 

Ils sont avocats, financiers, patrons de presse ou encore enseignants… . Ils ont tous une volonté commune, devenir président de la République. Déjà 36 candidats se sont prononcés et se lancent in extremis dans la course aux parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle .

 

À noter que cette année, une baisse est actée dans le taux de Parmi eux, nombre d’anonymes dont le dessein demeurent parfois flous… . L’on se demande déjà sur leurs motivations premières. Ces nouveaux champignons politiques qui pullulent serait tentés par une quête d’attention médiatique ?

Ou ont-ils une volonté ferme d’être des acteurs d’une rupture positive pour le système actuel. Il serait judicieux aussi de se pencher sur une autre hypothèse à ne pas refouler. Cette hypothèse conduirait à se demander si cette situation peut-elle être comprise comme des manœuvres déguisées en faveur du candidat de l’actuelle majorité présidentielle.

 

Je donne ma langue au chat. Aujourd’hui on peut affirmer que la candidature à la station présidentielle est en train de devenir… l’affaire de tous. On pourrait assister alors à un deuxième tour de tous les deals : entre faiseurs de rois et chasseurs de primes…oups !

 

Pardonnez l’excès de zel. Dans ce remue-ménage poivre-sel, l’on a cette impression que ces candidats à la magistrature suprême croient avoir un programme béton digne de Jupiter pour pallier au problème de la population.

 

Si bien entendu, le Conseil constitutionnel valide leurs ambitions en question. Les 36 messies parfois avec un budget de Crésus à l’origine douteuse étalent face aux médias des solutions vénusiennes aux maux des sénégalais déjà trempés émotionnellement par le chômage et l’inflation.

 

Tel un oasis au milieu du désert, leurs différents programmes sortiraient des cuisses de Jupiter. Mais tous ces candidats devront faire face à un iceberg : leurs messages risquent d’être noyés dans la masse face à une population déjà saturée et éprouvée par les nombreuses tensions sociales mais surtout ce manque de confiance qui s’installe crescendo entre ces deux entités qui pourtant devraient se compléter.

 

Ce qui n’est bénéfique ni pour le citoyen encore moins pour le candidat. Cette cacophonie tient son élan de cette incapacité des acteurs politiques de s’unir à cause de leurs ambitions boulimique. À vouloir tout gagné, on perd…. tout. Que Dieu bénisse le peuple !

 

A LIRE AUSSI LE DIÈSE DE SARA : EN-QUÊTE DES DAUPHINS DE MACKY SALL

Sara jupiter-Senegal7

Comments are closed.