Le Premier ministre Ousmane Sonko a procédé, ce dimanche à une visite à Colobane faisant suite aux déguerpissements musclés dont les marchands ambulants ont fait l’objet avant la célébration de la Tabaski.
Accueilli en grande pompe par ses partisans et hués par ailleurs par les marchands ambulants républicains, le PM Ousmane Sonko n’a eu d’autre choix que faire croire qu’il n’a jamais été au courant de cette opération de déguerpissement.
Mais face à la détermination des marchands ambulants républicains qui ont relevé la circulaire du ministre de l’intérieur datant du 07 mai dernier, où le premier flic du pays instruisait le commandement territorial et les maires de procéder à des opérations de déguerpissement pour libérer l’espace public ;le chef du gouvernement à dû ronger son frein et appeler à des mesures d’accompagnement pour ces sinistrés.
Au final, la question est de savoir entre le PM et son ministre de l’intérieur qui a tort ou qui a raison ? De surcroît, l’on est en droit de se demander si l’action gouvernementale est coordonnée ou pas !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.