Depuis ce vendredi matin, plusieurs médias de la place ont publié des informations tendant à faire croire qu’il était interdit au leader de Pastef d’aller prier dans la cité religieuse de Leona Niassène. Selon des informations recoupées par Senegal7, la cité religieuse de Baye Niasse serait bien disposée à accueillir Ousmane Sonko afin qu’il puisse s’acquitter de sa prière.
À la suite du communiqué portant la signature du khalife général de Léona Niassène invitant Ousmane Sonko à renoncer à sa participation à la prière de ce vendredi, des petits fils de Mame khalifa Niass ont fait face tout à l’heure à la presse pour apporter des précisions. Ce, suite à un entretien avec le guide religieux, Cheikh Tidiane Khalifa Niass.
Au sortir de ce tête-à-tête, les petits fils de Mame khalifa Niass ont annoncé devant la presse locale que le leader de Pastef peut bel et bien fouler le sol de Léona Niassène pour pouvoir effectuer ses ziars auprès du khalife et des autres guides religieux.
Et que cette information émane du khalife général bien qu’un communiqué ait été rendu public pour appeler M. Sonko à ne pas prendre part à la prière du vendredi pour éviter de probables perturbations…
A LIRE AUSSI : « INTERDICTION » DE PRIÈRE À LÉONA NIASSENE : SONKO RÉAGIT !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.