Le procès opposant Ousmane Sonko et l’ex masseuse Adji Sarr dont le verdict finale est attendu le 01 juin prochain fait toujours couler beaucoup d’encres.
Ça va dans tous les sens pourrait-on dire entre témoins qui se dédient et insultes entre les deux camps. Dans ce quiproquo, le capitaine Touré témoin phare blanchit son ex- supérieur hiérarchique : « Je ne reproche rien au commandant Abdou Mbengue et au procureur », déclare le capitaine Touré ;propos qui va à l’encontre de celui de Ousmane qui soutient mordicus que le commandant Mbengue fait partie des instigateurs de ce qu’il appelle »complot » ourdi contre sa personne.
Dans le sillage de sa déclaration, le capitaine Touré dénonce un supposé tripatouillage dans les PV d’audition: « regardez la partie où est écrit réflexion sur les faits, il y a des modifications.
On ne doit pas changer une virgule dans un procès-verbal. Je suis le responsable de l’enquête, pourquoi on modifie ce que j’ai écrit ? Pourquoi la conclusion du Pv se trouve dans le procès-verbal de synthèse ? » s’interroge le capitaine.
Il persiste et signe « effectivement, le Pv a été modifié et en partie il y a des déclarations de Ndèye Khady Ndiaye qui n’ont pas été remises » conclu t-il.
A LIRE AUSSI : LIVRE DE CHEIKH YÉRIM : CAPITAINE TOURÉ ENGAGE UNE BATAILLE JUDICIAIRE SUITE AUX PASSAGES ACCABLANTS
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.