On ne le prenait pas au mot quand il déroulait la revue de presse sur Zik FM en se faisant passer pour un Monsieur le maire. De qui parle-t-on ? C’est bien de celui qui vient de détrôner le frère du Chef de l’Etat, Aliou Sall maire sortant de Guédiawaye. En l’occurrence, Ahmeth Aidara.
Durant plus d’une année, Ahmeth Aidara se faisait appeler maire alors qu’il était un journaliste qui assurait avec dextérité la revue des titres. Mais entre ses titres, le journaliste glissait toujours une dose d’humour en se faisant passer pour un vrai maire.
Il se forgeait donc l’image d’un futur maire au moment où personne ne le prenait au sérieux. Mais ce rêve ou stratégie de communication en est devenu une réalité et a porté ses fruits au fil du temps.
Car, grâce à cette stratégie de communication affinée, Ahmeth Aidara a réussi en un temps record à cristalliser l’attention des Sénégalais et de la population de Guédiawaye sur sa personne et sur la nécessité de relever le défi de l’heure.
C’est-à-dire faire en sorte que le maire de leur patelin soit un natif de la localité. Et cela ,il l’a réussi aujourd’hui avec brio. Du coup, tout le mérite de son engagement en faveur de Guédiawaye lui revient de droit. Chapeau Monsieur le Maire.
Assane SEYE-Senegal7