Malgré les suspicions : Macky fait confiance à Amadou Ba

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, Macky Sall a «notamment renouvelé sa confiance au Premier ministre Amadou Ba et à l’ensemble des ministres».

 

C’est une façon de chasser les débats sur une éventuelle dualité au sommet de l’Etat comme le prétendent certains depuis l’annulation du scrutin et surtout les lenteurs liées à la publication du décret qui abroge la convocation du corps électoral.

 

En écho, le Premier ministre a «tout d’abord réitéré sa loyauté au président de la République et marqué son soutien à sa décision du 03 février 2024 suite à son message à la Nation».

 

Amadou Ba a «également remercié le Chef de l’Etat pour la confiance renouvelée à son endroit ainsi qu’au Gouvernement en demandant aux ministres de prendre les dispositions nécessaires pour une bonne organisation du dialogue national et la parfaite conduite du processus électoral».

 

Il faut noter que, malgré les rumeurs, Le Quotidien écrivait dès le lundi 5 février dernier, que le chef de l’Etat avait dès samedi 3, assuré son Premier ministre de sa confiance et que, jusqu’à ce jour, il restait encore le candidat de la coalition au pouvoir pour la présidentielle.

 

A LIRE AUSSI :  DIALOGUE NATIONAL : ET SI OUSMANE SONKO ÉTAIT D’ACCORD ?

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.