Mévente de l’oignon : Macky rassure les producteurs

Le chef de l’Etat Macky Sall a profité de son discours à Podor, samedi soir, pour rassurer les producteurs d’oignons de la Vallée qui l’ont interpellé en cours de route sur les risques de mévente de leurs productions. « En venant j’ai rencontré des paysans désorientés, producteurs d’oignons. Je voudrais leur donner l’assurance que le gouvernement ne les laissera pas voir leurs productions pourrir », a-t-il d’emblée déclaré.

Macky Sall assure, en effet, qu’il va veiller à ce que les petits agriculteurs puissent entièrement écouler leurs productions dans les dix prochains jours, rapporte le Soleil.

« Je vais instruire ainsi le ministre du Commerce ainsi que les membres du gouvernement à trouver des solutions urgentes pour qu’il n’y ait aucune mévente pour la production de cette année. Donc soyez rassurés », a notamment lancé le chef de l’Etat.

Expliquant cette situation, il a rappelé que cette année, grâce au succès des productions agricoles, le Sénégal a eu des productions record d’oignons. « Il faut réglementer la consommation d’abord des petits producteurs, ensuite des agri-preneurs et enfin nous avons depuis le mois de décembre, arrêté les importations d’oignons », a ajouté le président de la République.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Comments are closed.