Mystique : Pourquoi les magistrats ont peur du dossier Sonko ?

Le dossier Sonko-Adji Sarr devient de facto un dossier éminemment mystique du fait que certains magistrats ne veulent pas entendre parler du poste de Doyen des juges.

Et c’est un avocat contacté par Les Échos qui fait la révélation. Selon lui, plusieurs magistrats ne veulent pas du poste de Doyen des juges à cause du dossier Ousmane Sonko accusé de viols par Adji Sarr.

«Des magistrats fuient ce poste. J’en ai discuté avec certains, mais ils m’ont clairement dit qu’ils n’en veulent pas à cause du dossier Sonko», rapporte la robe noire sous le sceau de l’anonymat.

En réalité, le dossier Ousmane Sonko-Adji Sarr, pour lequel il y aurait des «relents mystiques», fait reculer les candidats.

Les magistrats ont-ils peur du bois sacré au point de cracher sur ce poste stratégique qui pourtant faisait l’objet de convoitise de la part de la corporation. De toute évidence, il sera difficile de trouver un prétendant à ce poste car même s’il n’y a rien de mystique à ce niveau, les esprits l’ont déjà entaché.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.