Plusieurs proches du Chef de l’Etat ont tenté de justifier la non-inscription de Karim Wade sur les listes électorales. La dernière en date est le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Aly Ngouye Ndiaye .Il a évoqué la condamnation de fils de Wade à une peine supérieure à 5 ans de prison.
Karim Wade, le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne figure pas sur les listes électorales. Ce, bien qu’ayant consacré aux formalités d’usage en vue de son inscription sur lesdites listes. Ce que ses partisans ont longtemps dénoncé.
A lire aussi : Macky Sall : « une victoire dès le 1er tour de l’élection, nous en avons toutes les capacités… »
Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a évoqué l’article 35 du code électoral pour expliquer son absence sur les listes électorales.
«Nous avons l’article 35 code électoral qui interdit l’inscription sur les listes électorales de certains électeurs dont ceux condamnés en général de l’un des délits supérieur à 5 ans. Donc c’est ce qui frappe votre homme (Ndlr : Karim Wade) », a-t-il indiqué à l’Assemblée nationale ce mardi, renseigne Seneweb. Aly Ngouille Ndiaye défendait son budget qui a été voté à 125, 1 milliards de francs Cfa.
Assane SEYE-Senegal7