Depuis sa sortie dans l’émission Faram Faccé du journaliste Pape Ngagne Ndiaye, Cheikh Yerim Seck fait l’objet de vives critiques tout azimut mais surtout dans la sphère politique.
En réponse à ses propos jugés dangereux pour la cohésion nationale, L’ex parlementaire Thierno Bocoum ,président du mouvement Agir,n’y est allé par le dos de la cuillère : <<Ce n’est pas son argument qui est en cause et il le sait.
C’est bien son illustration qui est irresponsable. Il fait de l’amalgame comme il en fait très souvent dans la matière qu’il maîtrise le moins et qu’il aime évoquer : le droit. Un mystificateur que plus rien n’arrête >> peste le leader du mouvement Agir.
Par ailleurs, Thierno Bocoum se veut plus ferme :<< Cheikh Yerim Seck doit être définitivement exclu de l’espace médiatique. Ses propos dangereux sont indignes et irresponsables>> estime t-il.
En guise de rappel, Cheikh Yerim Seck a tenu des propos jugé dangereux pour la cohésion sociale lors de son émission d’avec le journaliste Pape Ngagne Ndiaye de TFM sur le dossier Sweet Beauté.
Le journaliste avait affirmé que même si l’État devait tuer 80% des sénégalais pour résoudre ce problème, il devrait le faire. Des propos qui ont soulevé moult commentaires.
A LIRE AUSSI : MUTÉ À MATAM : ME NGAGNE DEMBA TOURÉ VA FAIRE UNE IMPORTANTE DÉCLARATION
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.