Ousmane Sonko le leader de Pastef les patriotes n’est plus électeur encore moins éligible. Il a perdu ses droits à la suite de sa condamnation par contumace dans l’affaire qui qui l’oppose à l’ex-masseuse Adji Raby Sarr.
La notification de sa radiation des listes électorales est en cours.
Bien des Sénégalais s’interrogent sur la radiation du leader de Pastef des listes électorales alors que ce dernier croupit en prison pour divers chefs d’inculpation.
D’après les informations de l’Observateur, cette radiation est la conséquence de sa condamnation prononcée le 1er juin 2023 dans l’affaire l’opposant ) l’ex-masseuse Adji Raby Sarr.
Le chef de fil des Patriotes a été condamné, par contumace ,à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse par la Chambre Criminelle de Dakar.
Cette condamnation a fait perdre à Ousmane Sonko son éligibilité, conformément aux dispositions du Code électoral. Lequel, en son article L29 dispose que : » Ne doivent pas être inscrits sur la liste électorale les individus condamnés pour crime ; (…) ».
D’après des confidences faites à l’Observateur, c’est l’état de contumace prononcé par la Chambre criminelle qui a motivé la radiation du maire de Ziguinchor des listes électorales.
Cette application de la loi fait suite à la transmission, par le ministère de la Justice, du jugement dans l’affaite dite Sweet beauty.(…).
A LIRE AUSSI : CONDAMNÉ : SONKO RADIÉ DES LISTES ÉLECTORALES
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.