Présidentielle 2024 : Aly Ngouille et Boun Dionne à l’assaut d’Amadou Bâ

C’est de bonne guerre est-on tenté de dire entre le candidat de Benno le PM Amadou Bâ d’une part et le duo Aly Ngouille Ndiaye-Mahammad Boun Abdallah Dionne d’autre part.

 

C’est en effet avec des allures de marquage à la culotte que ce duo dissident de Benno se dresse sur le chemin du candidat de la majorité. Implacable sur l’invite du Président Macky Sall à ses hommes de se ranger derrière Amadou Bâ,le maire de Linguère a passé, ce week-end, à la vitesse supérieure en officialisant sa candidature à la présidentielle du 25 février 2024.

Aly Ngouille a indiqué dans son speech qu’il veut « redonner au Sénégal sa réputation de quiétude, d’empathie et de sociabilité » et constatant « beaucoup de souffrances, d’injustice et beaucoup de divisions » ,il souligne, là, en rouge la feuille du bilan de Macky Sall.(…).

 

En ce qui concerne Amadou Bâ également, l’ancien ministre de l’agriculture affirme : « On se connait, ici ce n’est pas un décret mais une élection », a-t-il lancé devant les jeunes.

 

Une sortie qui intervient quelques heures après celle de Mahammad Boun Abdallah Dionne ,qui fixe les premiers pas de sa campagne dans un assaut médiatique face à Amadou Bâ.

 

Dans une entretien avec Jeune Afrique, l’ancien PM de Macky Sall s’est montré prêt au sacrifice ultime dans son combat contre la candidature de l’actuel chef du Gouvernement.

 

« Mon adversaire s’appelle Amadou Bâ pas Macky Sall avec qui je n’ai aucun problème. Pour moi, c’est la patrie avant le parti. C’est le peuple Sénégalais qui décidera qui sera le prochain Président de la République le 25 février 2024 et j’espère que ce sera moi », a-t-il dit à J.A relayés par le journal Bes Bi le Jour.

A LIRE AUSSI : MENACES CONTRE LES DISSIDENTS DE BBY : ALY NGOUILLE NDIAYE APPORTE LA RÉPLIQUE À MACKY

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.